Bienvenue!

Bienvenue sur ce blog qui a vocation à réaffirmer l'attachement de tous à la présence systématique des contrôleurs dans les trains TER de la région Rhône-Alpes.
Nous espérons qu'il suscitera un maximum d'échanges entre usagers du TER et cheminots. Nous considérons que nous avons tous intérêt à un service public de qualité dans nos trains régionaux. Ce blog est donc à la disposition de tout le monde!
Ensemble, nous serons plus forts.

mardi 10 juillet 2012

La lutte contre les suppressions de trains? Il y a d'autres pistes que la SNCF ne veut pas explorer...

    La NRO (Non Réalisation de l’Offre) pour défaut de contrôleur, c'est à peine plus d'un train supprimé sur les 1300 qui circulent chaque jour !
   La direction de la SNCF peut donc toujours tenter d’expliquer que son projet d’ANS (Accompagnement Non Systématique par un contrôleur) a pour objectif de sauver des trains, elle aura du mal à faire passer des vessies pour des lanternes.

En revanche, si la direction pouvait plancher sur les nombreux trains supprimés quotidiennement :
  • faute de matériel,
  • suite à des pannes,
  • suite à des ruptures de caténaires,
  • suite à un manque d’entretien des voies,
  • à cause du découpage par activités qui fait que les cheminots ne peuvent plus se remplacer les uns les autres ou que le matériel roulant n'est plus interchangeable,
 on pourrait assurément faire chuter de manière massive la Non Réalisation de l’Offre.

    Ces chiffres, la direction n’aime pas en parler, et pour cause... Ils prouvent en tout cas que le projet d’ANS (Accompagnement Non Systématique par un contrôleur) poursuit l'inavouable objectif de préparer la généralisation de l'EAS (Equipement Agent Seul) !

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