La NRO (Non Réalisation de l’Offre) pour défaut de contrôleur, c'est à peine plus d'un train supprimé sur les 1300 qui circulent chaque jour !
La direction de la SNCF peut donc toujours tenter d’expliquer que son projet d’ANS (Accompagnement Non Systématique par un contrôleur) a pour objectif de sauver des trains, elle aura du mal à faire passer des vessies pour des lanternes.
En revanche, si la direction pouvait plancher sur les nombreux trains supprimés quotidiennement :
En revanche, si la direction pouvait plancher sur les nombreux trains supprimés quotidiennement :
- faute de matériel,
- suite à des pannes,
- suite à des ruptures de caténaires,
- suite à un manque d’entretien des voies,
- à cause du découpage par activités qui fait que les cheminots ne peuvent plus se remplacer les uns les autres ou que le matériel roulant n'est plus interchangeable,
on pourrait assurément faire chuter de manière massive la Non Réalisation de l’Offre.
Ces chiffres, la direction n’aime pas en parler, et pour cause... Ils prouvent en tout cas que le projet d’ANS (Accompagnement Non Systématique par un contrôleur) poursuit l'inavouable objectif de préparer la généralisation de l'EAS (Equipement Agent Seul) !
Ces chiffres, la direction n’aime pas en parler, et pour cause... Ils prouvent en tout cas que le projet d’ANS (Accompagnement Non Systématique par un contrôleur) poursuit l'inavouable objectif de préparer la généralisation de l'EAS (Equipement Agent Seul) !
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