Bienvenue!

Bienvenue sur ce blog qui a vocation à réaffirmer l'attachement de tous à la présence systématique des contrôleurs dans les trains TER de la région Rhône-Alpes.
Nous espérons qu'il suscitera un maximum d'échanges entre usagers du TER et cheminots. Nous considérons que nous avons tous intérêt à un service public de qualité dans nos trains régionaux. Ce blog est donc à la disposition de tout le monde!
Ensemble, nous serons plus forts.

mercredi 4 juillet 2012

Il se fait arracher un doigt par la porte du train

Photo © Sébastien Chauveau
   Fin juin, un voyageur empruntant un train circulant en EAS (train sans contrôleur à bord) entre Le Mans et Paris Montparnasse s'est coincé la main dans une porte lors de leur fermeture automatique.  Il a malheureusement eu le doigt coupé net par le mécanisme de fermeture.
    





Cette grave mutilation est directement due à l’absence de contrôleur dans le train à double titre:
  • Si la fermeture des portes avait été réalisée par un contrôleur, c’est à dire depuis l’espace voyageurs, ceci ne serait pas arrivé;
  • La présence d’un contrôleur aurait permis à ce voyageur de bénéficier d’une assistance immédiate.
Ce n’est qu’à l'arrivée en gare de Paris Montparnasse que le voyageur a donné l'alerte.Les gendarmes ont retrouvé plusieurs heures après le doigt du voyageur coincé dans le mécanisme de la porte du train en question alors que le convoi était reparti de Paris pour Le Mans. Le doigt de l'usager a été retrouvé trop tardivement pour tenter une greffe.

Encore un accident dû à l'EAS, encore un accident de trop !

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