Après avoir mis en place l’EAS sur l’Ouest
Lyonnais avec une
promesse écrite qu’il ne serait pas fait de déploiement de
celui-ci, la
direction, 1 an plus tard, annonce qu’elle veut mettre en place
une consigne
pour faire circuler des trains en EAS, en cas d’absence ou de
retard de l’ASCT
.
La direction régionale de la SNCF n’est pas
claire sur le
vrai but de cette consigne.
Si la direction veut vraiment sauver des
trains, pourquoi
commence-t-elle par un des motifs de suppression de trains le
moins important ?
Pour
preuve
:
Bilan des TER supprimés en opérationnel
(hors PTA
programmés) sur le périmètre Rhône Alpes depuis le 1er janvier
à fin août 2012
:
Le pourcentage total des trains supprimés en
opérationnel
(hors PTA programmés) représente 1,26 % de l’offre à fin août
2012 (sur un
total de 1250 trains/jour).
Causes des trains supprimés en opérationnel
(hors PTA
programmés) :
Hors du périmètre Rhône-Alpes : 0,29 %
Externe : 30,09 %
Infra-Circulation : 2,30 %
Infra-Equipement : 15,19 %
Produit-Train TER : 6,60 %
Incidents Matériels : 29,62 %
ADC (Agent de Conduite): 6,50 %
ASCT (Contrôleurs): 4,38 %
Prise en charge voyageurs : 0,18 %
Autres Activités SNCF : 2,55 %
Responsabilité Entreprise
Ferroviaire hors SNCF : 0,43 %
Mouvements sociaux : 1,87 %
Du 1er janvier au 31 aout 2012 :
1,26 % des 1250 trains/jour supprimés = 15,75
trains
supprimés en moyenne chaque jour.
4,38 % supprimés chaque jour pour défaut d'ASCT sur les 15,75 trains
supprimés chaque jour = 0,69 train sur 1250 circulant chaque jour. Tout
ça pour ça ?
On peut constater que l’absence du
contrôleur est loin d’être
la principale cause de suppression des trains !
Blog animé par les équipes syndicales SUD-Rail en région Rhône-Alpes.
Bienvenue!
Bienvenue sur ce blog qui a vocation à réaffirmer l'attachement de tous à la présence systématique des contrôleurs dans les trains TER de la région Rhône-Alpes.
Nous espérons qu'il suscitera un maximum d'échanges entre usagers du TER et cheminots. Nous considérons que nous avons tous intérêt à un service public de qualité dans nos trains régionaux. Ce blog est donc à la disposition de tout le monde!
Ensemble, nous serons plus forts.
Nous espérons qu'il suscitera un maximum d'échanges entre usagers du TER et cheminots. Nous considérons que nous avons tous intérêt à un service public de qualité dans nos trains régionaux. Ce blog est donc à la disposition de tout le monde!
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